Devenez développeur mobile iOS en 2 mois

280 heures de cours, 10% de théorie pour 90% de pratique.
L'accès à un métier très recherché.

Technologies

Le nouveau langage Swift

swift

Swift est le nouveau langage proposé par Apple depuis juin 2014. il s’impose déjà comme le langage de référence pour ses devices.

Swift est simple et facile à lire

Swift allie les performances d’un langage compilé et la simplicité des langages de script.

Le code Swift se maintient plus facilement

Le code généré est sûr. Par ailleurs, la complexe gestion de la mémoire qui occupait beaucoup les développeurs iOS fait partie du passé.

Swift est rapide

Comme son nom l’indique, les programmes rédigés en Swift sont très rapides et permettent de tirer partie de toutes les capacités des terminaux mobiles.

Swift est Open Source

Swift est distribué en Open Source depuis décembre 2015. Un compilateur pour Linux est déjà disponible.

Swift est idéal pour l’enseignement

La clarté de sa syntaxe, sa richesse fonctionnelle et la qualité des outils de développement rendent Swift très performant pour l’apprentissage de la programmation sur plateformes mobiles.

Swift remplace le langage précédent dénommé Objective-C. Les deux langages peuvent coexister au sein du code d’une application. La formation développeur iOS inclut également des notions d’Objective-C.

Regardez nos vidéos de cours et d’exercices pour vous initier au Swift.

Xcode

Xcode est l’IDE (environnement de développement) fourni par Apple pour le développement sur iOS. Il est moderne et très puissant.

La définition des interfaces graphiques se fait via un outil dénommé Interface Builder.

Vous trouverez dans cette video une démonstration de développement d’application en 30 minutes qui vous donnera un bon aperçu de l’environnement de programmation.

iOS 9, Mac OS X, tvOS, watchOS

La formation mobile de la 3WA Academy se concentre sur le développement d’applications pour iPhone et iPad. Toutefois, le même environnement et le même langage sont utilisés pour le développement d’applications pour Mac OS X, Apple TV et Apple Watch. Nous étudiants seront donc également capables de développer des projets pour ces plateformes.

Cocoa Touch

Cocoa Touch regroupe l’ensemble du SDK des iPhones et iPad. C’est un ensemble très puissant de librairies fournies par Apple.

On peut par exemple citer UIKit pour l’interface, MapKit pour la cartographie, StoreKit pour les achats dans le store, CoreAnimation pour les animations, CoreData pour le stockage, etc …

Une large partie de la formation consiste en la maîtrise de ses librairies et des composants qui constituent une application mobile.

Rencontrez les professeurs

Une réunion d'information est organisée chaque semaine.

Venez visiter notre école web, rencontrer notre équipe pédagogique et découvrir la formation informatique, nos cours et le métier de développeur mobile

En savoir plus sur la réunion